Deuxième canimarche avec le refuge de Gerbey

 

Nombreux étaient les adolescents motivés pour cette sympathique matinée.

Etaient présents : Lucas , Anthony , Rémi , Nicolas , Teddy , Alex , Johan , Alan C, Alane H.

Une belle sortie

« On est tous parti de l’Itep le vendredi matin à 9h15 en direction du refuge de Gerbey à St Clair du Rhône . C’était la 2ème fois pour l’Itep que l’on partait faire une canimarche et pour certains jeunes la 1ère fois.

Jocelyne la responsable nous a accueilli et nous a présenté les chiens du refuge de Gerbey.

Elle nous a tous donné un chien et nous a montré comment tenir la laisse: il faut la tenir avec les deux mains, une main au bout de la laisse et l’autre au milieu de la laisse. Pour plus de sécurité au cas où le chien tire trop fort, la 1ere main lâche et l’autre tient encore la laisse.

Jocelyne nous a dit de les féliciter quand ils sautent un obstacle en les caressant, en leur parlant… Si le chien ne veut pas sauter l’obstacle, il faut lui montrer comment faire en sautant nous même par dessus. Il y avait des obstacles de saut, de slalom, une montée, une descente… et il y avait aussi des questions sur le refuge et sur les animaux à chaque obstacle. Nous n’arrivions pas à y répondre toujours parce que les chiens tiraient trop sur la laisse. Ils voulaient courir et ne nous laissaient pas le temps d’y répondre.

Au milieu du parcours on les a fait boire et en même temps nous avons fait une pause sous les arbres, nous en avons profité pour faire quelques photos avec les chiens.

A la fin de la canimarche nous avons vu les gros chiens qui étaient en cage et les chats. Ce qui est bien dans ce refuge c’est que Jocelyne s’occupe des animaux qui sont battus, mal nourris, enfermés ou abandonnés, et aussi ceux utilisés dans des laboratoires qui n’ont jamais vu le jour ou joué dans l’herbe. »

Merci à Jocelyne et au refuge de Gerbey de prendre le temps de nous expliquer comment s’occuper eds animaux.

 

Pas de réaction sur “Deuxième canimarche avec le refuge de Gerbey”

 

Répondre

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create